Support SAGE-Bob

Votre partenaire informatique Multidata vous informe à propos des solutions Sage BOB50c

NOTE IMPORTANTE :

suite à l'installation de certaines mises à jour de Windows, le dépôt de la déclaration TVA peut provoquer un message d'erreur. Une adaptation a été apportée par Sage sous la forme d'un plug in. Si vous rencontrez des problèmes pour le dépôt, veuillez mettre à jour les plugins via le point d'interrogation dans la barre de menus puis Téléchargement des plugins. 

Comme vous le savez probablement, depuis le premier janvier 2017, le dépôt ne se fait plus via eTVA mais bien eCDF. Pour ce faire, vous devez obtenir un code d'accès à eCDF de 6 caractères de long. Ce code est à saisir comme suit au niveau du paramétrage en BOB : Configuration | Paramétrage | Options | Documents légaux | TVA. Veillez également à compléter le n° de registre de commerce.

__________________________________________________________________________________________________ 

La nouvelle version de Sage BOB50c (version 6.0.1) vient de sortir. Elle est à votre disposition ci-dessous pour téléchargement. Découvrez cette nouvelle version grâce à la vidéo de présentation de Sage BOB50c.

Attention : cette version nécessite des nouveaux codes d'installation.

Accédez également directement au nouveau portail Sage Online Help Center et consultez la vidéo concernant ce nouveau site d'aide en ligne entièrement gratuit !

Sage vous propose également un tout nouveau service de connexion à distance via Internet appelé Sage Online Access. Découvrez toutes les possibilités offertes par ce nouveau service (télétravail, accès en clientèle, sur chantier, en déplacement, ...) via ces deux vidéos : Présentation Sage Access Online et Démo Sage Access Online

En plus des nouvelles fonctionnalités et autres concepts innovants tels que l'accès à CompanyWeb, le Sage Online Help Center ou encore le Sage Online Access, cette version corrige également la déclaration TVA annuelle luxembourgeoise au niveau des cases 015 et 016 qui n'étaient pas reprises dans le formulaire PDF ni la prévisualisation. Elle comporte aussi beaucoup d'autres corrections au niveau des documents officiels (déclaration TVA, FAIA) et analyses financières tant en législation belge que luxembourgeoise. Nous ne pouvons que vous inciter à installer cette version si vous rencontrez le moindre problème au niveau des déclarations TVA.

__________________________________________________________________________________________________ 

Sur cette page vous pouvez télécharger les nouvelles versions de programmes et les manuels avec les instructions pour l’installation.

Comment déterminer votre version actuelle?

Pour les utilisateurs de Sage BOB50

BOB 50

Nous avons le plaisir de vous annoncer la disponibilité de BOB50 version 6.0.1

La version 6.0.1 comprend notamment :

  • la correction lors de l'utilisation du bouton Printer setup en prévisualisation de documents qui ouvre à nouveau la fenêtre adéquate en avant-plan; elle n'est donc plus bloquée en arrière-plan figeant de ce fait l'application.
  • une nouvelle interface graphique comportant une nouvel espace appelé "IntuiSage" regroupant toute une série d'options et de raccourcis sous forme de tuiles
  • l'accès au nouveau portail gratuit Sage Online Help Center depuis la zone de recherche sous le menu ou en utilisant la touche F1 dans n'importe quel écran.
  • la possibilité de souscrire au service Sage Online Access permettant d'accéder et de se connecter à distance à la solution Sage BOBc depuis un PC (y compris depuis un Mac), une tablette ou un smart phone via n'importe quel navigateur Internet.
  • la possibilité de souscrire un abonnement à des applications tierces en connexion avec la solution Sage BOB50c telles que CompanyWeb ou encore Emasphère. 

pour les dossiers luxembourgeois :

  • suppression des messages intempestifs concernant des champs vides dans le fichier xml pour l'eCDF alors qu'ils sont bien remplis.
  • l'exportation du tableau d'amortissement avec la déclaration TVA annuelle uniquement pour les années pour lesquelles l'exportation du tableau est obligatoire.
  • les cases 015 et 016 de la déclaration TVA annuelle 2016 sont correctement affichées dans la prévisualisation.
  • le fichier FAIA est correct quand une facture contient un article hors stock (sans référence) et pour laquelle le commentaire contient le caractère "-".
  • possibilité d'utiliser des caractères spéciaux et des espaces dans les libellés pour les cases à compléter par du texte.

pour les dossiers belges :

    • FISTA : l'impression de la page Règle d'évaluation (A6.8 dans le schéma abrégé pour entreprises) s'effectue correctement.
    • FISTA : pour plus de lisibilité, la colonne Description de la page 6.5.1 a été renommée en Nature. Les informations de la colonne sont désormais cadrées à droite.
    • FISTA : les schémas complets, l'activation de la Personne physique lors de la mise à jour de la Structure de l'actionnariat de l'entreprise sur la page 6.7.1 est conservée après la fermeture de la fenêtre
    • FISTA : l'exportation du schéma complet au Modèle légal s'effectue correctement pour les pages 6.17. Les données relatives à l'année précédente sont correctement exportées là où c'est nécessaire.
    • FISTA : diverses corrections au niveau des pages A8, 2 C2.1 et des rubriques +9086/+9088
    • Analyses financières : le contenu de la Case 67/77 s'effectue correctement.
    • Documents officiels : les montants négatifs pour les notes de crédits réconciliées avec une facture de l'année précédente sont correctement repris dans le fichier xml exporté pour la Liste annuelle des clients assujettis à la TVA.
    • La déclaration TVA et les lettres TVA sont adaptées à la nouvelle législation concernant les acomptes TVA. La case 91 de la déclaration TVA est automatiquement mise à jour quand c'est nécessaire.
    • Le schéma des fichiers PEPPOL pour l'administration flamande a été adapté selon les dernières prescriptions 

Il s'agit d'un résumé non exhaustif des principales modifications apportées. D'autres corrections techniques on également été apportées. Si vous rencontrez un problème spécifique, contactez-nous afin de déterminer s'il a été solutionné ou non.

Les utilisateurs voulant procéder eux-mêmes à la mise à jour peuvent télécharger cette nouvelle version ainsi que les explications nécessaires à l’installation depuis les adresses suivantes:

Programmes

 

FAQ à propos de la TVA à l'encaissement (notion de "Report TVA") prévue pour la Belgique en 2015 et reportée à une date inconnue à ce jour

Manuels d’installation

Si vous désirez qu’un collaborateur de MULTIDATA procède à la mise à jour, nous vous prions de bien vouloir nous contacter au plus vite, afin de coordonner les rendez-vous. Le responsable va vous contacter pour confirmer le rendez-vous définitif.

 


Pour les utilisateurs de Bobsoftware

Bobsoftware

La dernière version BOBSoftware date du 17/02/2015. Les changements intervenus au Luxembourg comme le FAIA par exemple ou encore les nouveaux taux de TVA 2015 au Luxembourg n'ont pas été programmés en BobSoftware. De même, les changements intervenus dans le cadre de la généralisation du modèle SEPA pour les transactions bancaires en 2014 n'ont pas non plus été programmés dans cette solution. Seule la gestion du report de la TVA (TVA à l'encaissement) prévue pour 2015 en Belgique a été intégrée dans cette version. Pour toutes les autres modifications et adaptations, nous ne pouvons donc que vous inviter à migrer vers BOB50 SQL le plus rapidement possible.

Programmes
Bobsoftware - Version 3.8

Manuels d’installation

Installation réseau
Installation monoposte

Agence web: mum.lu  |  Copyright © 2009-2018 Multidata. Tous droits réservés. Impressum | Sitemap