Un pilotage des chantiers avec une planification précise grâce à des calculs détaillés des travaux et missions.
Gestion des chantiers – fonctions principales
Création d’attributs
Client, fournisseur, technicien, chef de chantier, modèle, type de maison, catégorie de prix,... toutes les informations relatives à un projet de construction sont encodées. Chaque démarche, chaque phase de construction et renseignée avec les ressources temporelles nécessaires.
Création de plans de chantiers
Les données et prix pour chaque phase de construction sont encodés et les étapes sont attribuées à un chef de chantier. Une ligne du temps graphique offre une vue d’ensemble. Le temps théorique calculé est affiché séparément du temps réel.
Des modèles de lettres permettent d’accélérer l’échange postal avec les clients & fournisseurs : demandes de prix, commandes, tâches client (p.ex. commander la cuisine jusqu’au xx/xx),... Envoi automatisé par e-mail ou fax.
Gérer les modifications suivant les souhaits du client
Si pendant les travaux de construction un client venait p.ex. à souhaiter du parquet à la place du carrelage, un avenant au contrat est créé et signé par le client.
Tous les rendez-vous et dates butoirs sont représentés graphiquement sur une ligne temporelle. Les retards sont marqués en rouge et des notifications automatiques par e-mail sont possibles afin de renseigner :
- quels documents sont à signer
- quelles sont les dates butoirs des différentes interventions
- quelles sont les dates butoirs des commandes
- ...
Calcul des pertes et bénéfices
Lors de la planification du projet, on peut calculer le bénéfice estimé et le bénéfice réel.