ELO - Numérisation de documents

ELO - Numérisation de documents

ELO - Numérisation de documents

ELOprofessional - optimisez vos processus

ELOprofessional est une solution client-serveur modulaire conçue pour les besoins des petites et des moyennes entreprises. La structure modulaire d'ELOprofessional permet de créer une solution ECM/DMS personnalisée et adaptée aux exigences de l'entreprise.

Avec le logiciel, vous économisez du temps, de l’argent et du papier.

Le système de gestion documentaire regroupe sur une plateforme centrale vos documents électroniques et documents papier et vous les restitue en un instant d'un simple clic de souris.

Les avantages du système de gestion documentaire ELO

  • L’organisation des documents et informations dans l’archive électronique ELO permet une accessibilité centrale et rapide de toutes les informations.
  • Les différents documents liés à un dossier (contrats, e-mails, factures) peuvent être regroupés dans un dossier électronique, de façon à ce que les processus soient compréhensibles en un clin d’œil.
  • L’archivage des e-mails et de leurs pièces jointes permet de lier les messages aux processus de travail et de respecter les directives légales concernant la durée de conservation des documents.
  • Les processus électroniques dirigent les processus au-delà des différents services et assurent un traitement rapide et sûr de toutes les tâches.
  • L’historique des modifications ayant été apportées à tous les documents est enregistré dans ELO. Au sein d’une équipe, les collaborateurs peuvent voir les différents stades de traitement d’un document.
  • Une archive électronique répond parfaitement aux exigences concernant les directives légales de conservation des informations.
  • ELO peut être intégré dans une multitude d’applications PGI, GRC, CAD, d’e-mails et dans les produits Microsoft Office. Vous travaillerez ainsi avec une plateforme centrale et très efficace.


Veuillez consulter la Brochure ELOprofessional pour tout complément d’information ou contactez Multidata, votre partenaire ELO.

Quel scénario est le plus adapté à votre société ?

Une multitude de scénarios peuvent être réalisés avec ELO. Le logiciel vous propose des jonctions et modules intelligents.

ELOenterprise - Une architecture performante

ELOenterprise est caractérisé par une extensibilité élevée, une capacité de clients et de clusters multiples et un fonctionnement sur tous les systèmes d'exploitation connus. Avec ces propriétés, la solution ELOenterprise est prédestinée à être utilisée dans les grandes entreprises et les groupes. Avec de nombreuses fonctions et un large éventail de possibilités de configuration, ELOenterprise permet notamment le traitement de très grandes quantités de données et la gestion de multiples utilisateurs.

Réduire les risques et accroître la compétitivité

Les fonctions ELO proposées sous forme de services autonomes et l'utilisation de protocoles standard permettent une imbrication extrêmement facile de la solution dans les applications existantes de l'entreprise. L'architecture orientée services (SOA) d'ELOenterprise permet l'intégration optimale de la fonctionnalité ECM d'ELO dans les processus spécifiques à l'entreprise.

Vos avantages avec ELOenterprise

  • Une scalabilité permettant le traitement ciblé de quantités considérables de documents ainsi que la gestion de nombreux utilisateurs.
  • La capacité mandants: le logiciel peut servir plusieurs mandants sans que ceux-ci aient un aperçu respectif des données ou de la gestion utilisateurs.
  • La capacité de créer des clusters permettant une excellente disponibilité d’environnements serveur tournant parallèlement.
  • Une indépendance système pour une mise en œuvre sur tous types de systèmes d’exploitation.
  • Une gestion des e-mails globale. Les e-mails sont traités, archivés et gérés selon les processus et les directives légales. Cela réduit les coûts et vous permet d’économiser des ressources.
  • Une intégration rapide et performante dans l’environnement informatique existant, grâce à des modules innovateurs, par exemple le ELO Business Logic Provider.

ELO DocXtractor

ELO DocXtractor est une application permettant le classement et le traitement intelligent et automatique de documents complexes. Le système étudie et apprend aussi bien la structure que les caractéristiques de reconnaissance sur la base d’une petite sélection de documents types. Il est ensuite en mesure d’analyser le contenu de nouveaux documents, de les évaluer et de les attribuer à des catégories avec une très grande précision.

Grâce aux modèles de configuration prédéfinis, ELO DocXtractor peut être adapté aux exigences spécifiques à l’entreprise. Les « Smartblocks » encapsulent des modules fonctionnels non réutilisables comme la saisie de tableaux, l’attribution des commandes ou les conditions de paiement. Ceux-ci peuvent être ensuite activés individuellement pour chaque client. Avantages : une utilisation simple, une documentation transparente et une configuration mince des clients.

Lorsqu’un fax arrive, ELO DocXtractor reconnaît par exemple s’il s’agit d’une commande ou d’une facture et extrait automatiquement les données nécessaires comme le numéro de la facture, le montant, la date ou d’autres rubriques de la facture. Toutes les données sont ensuite classées. S’il s’agit d’une facture, le module contrôle dans le système ERP l’existence des commandes adéquates ou des informations relatives au bon de livraison. De plus, le système est en mesure de compléter automatiquement les données incomplètes et de retrouver par exemple un numéro de client manquant dans la base de données actuelle des clients. Par ailleurs, ELO DocXtractor reconnaît et saisit les notes manuscrites ajoutées sur des pièces justificatives imprimées à la machine.

Il est ainsi possible de transférer presque intégralement les documents de l’entreprise et leurs contenus de manière automatisée dans les processus de traitement correspondants. La saisie manuelle des données des factures dans le système de comptabilité fait désormais partie du passé. ELO DocXtractor peut également être utilisé pour le traitement intelligent de factures fournisseurs dans des systèmes ERP comme SAP, Microsoft ou Sage. Le module classe automatiquement toutes les factures scannées et les attribue au fournisseur correspondant. Conséquence : les taux de reconnaissance élevés contribuent à la mise en valeur rapide de potentiels de rationalisation considérables. Nous garantissons un excellent retour sur investissement (ROI), et souvent une période d’amortissement de moins d’un an.

Multidata, le partenaire ELO à votre service !

Vous souhaitez savoir quelle plus-value ELO pourrait apporter à votre entreprise ? Dans ce cas, prenez rendez-vous avec l'un de nos collaborateurs qui se déplacera pour vous présenter la solution sur place.

Vous souhaitez savoir comment nos logiciels peuvent vous aider à gérer votre entreprise ?
Multidata, votre revendeur et distributeur pour le Luxembourg peut vous conseiller !

Je souhaite recevoir des infos sur un logiciel