Support SAGE-Bob

Votre partenaire informatique Multidata vous informe à propos des solutions Sage BOB50c

 

Une nouvelle version de Sage BOB50c (version 6.0.3 du 05/02/2018) vient de sortir. Elle est à votre disposition ci-dessous pour téléchargement. Elle est indispensable pour le dépôt des comptes annuels luxembourgeois pour 2017 au moyen de Fista via la plateforme eCDF. Il existe également un patch pour mettre à jour Fista sans devoir réinstaller la comptabilité qui elle n'a pas changé par rapport à la version du 08/01/2018.

Attention : si vous êtes encore en version 5.5 cette version nécessite des nouveaux codes d'installation.

Accédez également directement au nouveau portail Sage Online Help Center et consultez la vidéo concernant ce nouveau site d'aide en ligne entièrement gratuit !

Sage vous propose également un tout nouveau service de connexion à distance via Internet appelé Sage Online Access. Découvrez toutes les possibilités offertes par ce nouveau service (télétravail, accès en clientèle, sur chantier, en déplacement, ...) via ces deux vidéos : Présentation Sage Access Online et Démo Sage Access Online

En plus des nouvelles fonctionnalités et autres concepts innovants tels que l'accès à CompanyWeb, le Sage Online Help Center ou encore le Sage Online Access, cette version corrige également la déclaration TVA annuelle luxembourgeoise au niveau des cases 015 et 016 qui n'étaient pas reprises dans le formulaire PDF ni la prévisualisation. Elle comporte aussi beaucoup d'autres corrections au niveau des documents officiels (déclaration TVA, FAIA) et analyses financières tant en législation belge que luxembourgeoise. Nous ne pouvons que vous inciter à installer cette version si vous rencontrez le moindre problème au niveau des déclarations TVA.

__________________________________________________________________________________________________ 

Sur cette page vous pouvez télécharger les nouvelles versions de programmes et les manuels avec les instructions pour l’installation.

Comment déterminer votre version actuelle?

Pour les utilisateurs de Sage BOB50

BOB 50

Nous avons le plaisir de vous annoncer la disponibilité de BOB50 version 6.0.3

La version 6.0.3 comprend notamment :

  • les schémas officiels pour 2018 sont disponibles pour les déclaration TVA et pour les comptes annuels tant en Belgique qu'au Luxembourg.
  • le changement de type de code TVA de Classique à contrepartie vers Classique simple recalcule correctement le Montant de la base TVA. 
  • l'accès aux documents présents dans la Sage-box au moyen de la loupe n'est plus lié à la présence de l'installation de BOB-demat.
  • le Format étendu n'est plus proposé par défaut. Par ailleurs, ce choix est retenu dans les préférences pour les prochaines impressions.
  • l'onglet Contrôles de l'écran de calcul de la déclaration TVA a été revu pour donner plus de lisibilité sur le contenu.

pour les dossiers luxembourgeois :

  • le fichier FAIA l'exportation des données comptables exporte également les données analytiques relatives aux écritures comptables.
  • le contrôle de la déclaration TVA annuelle s'effectue même si des cases ont été remplies par le formulaire au format PDF.
  • la prévisualisation des états financiers ne montrent plus des morceaux de colonnes lorsque le solde d'un compte est nul.

pour les dossiers dossiers belges :

    • les codes DNA ont été adaptés pour correspondre aux dernières obligations légales.
    • quand l'utilisateur modifie l'acompte à payer en décembre dans la déclaration TVA trimestrielle du 3ème trimestre pour y mettre 0, la déclaration du 4ème trimestre reprend bien 0 dans la case 91.
    • la récupération d'une déclaration TVA préalablement calculée pour le 4ème trimestre et pour laquelle le montant de la case 91 a été manuellement renseigné avec la valeur 0, conserve bien la valeur 0 dans la case 91.

Il s'agit d'un résumé non exhaustif des principales modifications apportées. D'autres corrections techniques on également été apportées. Si vous rencontrez un problème spécifique, contactez-nous afin de déterminer s'il a été solutionné ou non.

Les utilisateurs voulant procéder eux-mêmes à la mise à jour peuvent télécharger cette nouvelle version ainsi que les explications nécessaires à l’installation depuis les adresses suivantes:

Programmes

 

FAQ à propos de la TVA à l'encaissement (notion de "Report TVA") prévue pour la Belgique en 2015 et reportée à une date inconnue à ce jour

Manuels d’installation

Si vous désirez qu’un collaborateur de MULTIDATA procède à la mise à jour, nous vous prions de bien vouloir nous contacter au plus vite, afin de coordonner les rendez-vous. Le responsable va vous contacter pour confirmer le rendez-vous définitif.

 


Pour les utilisateurs de Bobsoftware

Bobsoftware

La dernière version BOBSoftware date du 17/02/2015. Les changements intervenus au Luxembourg comme le FAIA par exemple ou encore les nouveaux taux de TVA 2015 au Luxembourg n'ont pas été programmés en BobSoftware. De même, les changements intervenus dans le cadre de la généralisation du modèle SEPA pour les transactions bancaires en 2014 n'ont pas non plus été programmés dans cette solution. Seule la gestion du report de la TVA (TVA à l'encaissement) prévue pour 2015 en Belgique a été intégrée dans cette version. Pour toutes les autres modifications et adaptations, nous ne pouvons donc que vous inviter à migrer vers BOB50 SQL le plus rapidement possible.

Programmes
Bobsoftware - Version 3.8

Manuels d’installation

Installation réseau
Installation monoposte

Agence web: mum.lu  |  Copyright © 2009-2018 Multidata. Tous droits réservés. Mentions légales & confidentialité | Sitemap